Cette infrastructure sociale a été réalisée par l’ONG « Tous ensemble pour l’égalité des chances », dont le président est Patrick Bernard Mba Nze.

LES membres de l’organisation non gouvernementale (ONG) Tous ensemble pour l’égalité des chances (TEPEC) ont livré officiellement aux populations du quartier Nzeng-Ayong-Village (6e arrondissement de la commune de Libreville), le samedi 17 février 2024, la « passerelle de la transition » les permettant de rallier sans difficulté, le quartier Koweït-Nzeng-Ayong, encore appelé Chantier-Moderne.

Occasion pour le président-fondateur de ladite ONG, Patrick Bernard Mba Nze, de préciser que la réalisation de cette passerelle vise à venir en appuis des autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), pour améliorer les conditions de vie des populations gabonaises. « C’est la seule manière pour l’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances, d’aider les autorités de la transition. Nous avons apporté un projet, et le président de la Transition et le CTRI l’ont validé. Ce projet consiste à la réalisation des passerelles modernes dans le Grand-Libreville et les autres localités du pays « , a expliqué M. Mba Nze.

Cette ONG entend réaliser près de 70 passerelles dans la capitale gabonaise et ses environs. Le chef de quartier Nzeng-Ayong-Village, François Mba Engo, a salué, au nom de ses administrés, l’ingénieuse idée des jeunes de de l’ONG TEPEC, afin de mieux accompagner les nouvelles autorités du pays.

« Tous habitants de mon quartier sont très contents de votre réalisation. Je souhaite que vous continuez dans cette façon de travailler », s’est réjoui l’auxiliaire de commandement.

M. Mba Engo n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema qui, en cinq mois seulement à la tête de la Magistrature suprême, a déjà réalisé de nombreux projets pour le bien-être socioéconomique de ses concitoyens.

La Rédaction