Libreville : Hervé Patrick Opiangah adoubé par une foule en liesse
C’était à la faveur d’un grand meeting que le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) a organisé, le samedi 11 février 2023, au stade de Nzeng-Ayong, de la capitale gabonaise.
LE directoire du parti l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis), – membre de la galaxie présidentielle – ayant à sa tête son président Hervé Patrick Opiangah (HPO), a effectué une campagne de charme au stade de Nzeng-Ayong de Libreville (6e arrondissement), le samedi 11 février 2023.
Une sortie publique qui a entraîné une marrée humaine estimée à plus de 5000 personnes. Le député de Mounana a, à cette occasion, été adoubé par une foule en liesse et surtout, à travers des motions de soutien lues par les représentants des jeunes, des femmes et des sages.
Occasion pour le président de l’Udis d’appeler encontre une fois, à plus de justice sociale, à la paix, à la solidarité et à développement harmonieux du Gabon à l’orée de l’organisation des élections générales de cette façon d’année dans notre pays. Les jeunes ont été invités à devenir des acteurs et non spectateurs de ces échéances capitales.
« Si vous les jeunes, vous voulez faire bouger les lignes, faire changer les choses, faire évoluer la situation, appropriez-vous d’abord la politique de votre pays. Devenez les acteurs et pas toujours des spectateurs, accompagnateurs ou des porteurs de valises », a conseillé HPO. Il n’a pas manqué d’inviter la jeunesse gabonaise à combattre contre l’exclusion sociale, la montée de la xénophobie et du repli identitaire.
Pour le président de l’Udis, les problèmes du pays doivent se régler entre les gabonais eux-mêmes. C’est dans cette optique que Hervé Patrick Opiangah n’a pas manqué d’exhorter les pouvoirs publics à trouver des solutions idoines aux maux qui minent la société gabonaise : le logement, l’emploi des jeunes, l’accès aux soins de santé de qualité, l’accès à l’eau potable, à l’électricité et à l’éducation, avoir un réseau routier praticable en toutes saisons.
Un message d’unité et de solidarité qui a été très ovationné par la « vague jaune » qui avait fait le déplacement du stade de Nzeng-Ayong.
Par Toussaint ABA’A ESSONO