Libreville/Faits Divers : L’habitation du Directeur de publication de « Médiaposte » consumée par le feu

Notre confrère, qui a tout perdu au cours de cet incendie, appelle à l’aide et à la solidarité du gouvernement de transition et aux bonnes volontés.

NOTRE confrère, Pierre Tany Boutamba, Directeur de publication (DP) du média en ligne Médiaposte, se retrouve à la belle étoile avec avec sa famille. Le père de famille a été victime d’un incendie d’une rare violence, qui a ravagé toute son habitation située au quartier Nzeng-Ayong (6e arrondissement de la commune de Libreville), ce mardi 6 février 2024, aux environs de 10 heures.

Notre confrère n’a rien sauvé au cours de ce sinistre. En quelques minutes seulement, le feu a tout ravagé à son passage, consumant tous les biens matériels (documents d’état-civil, pièces administratives et juridiques du média, meubles, etc). A en croire une source proche du dossier, l’irréparable serait partie d’une marmite oubliée sur le feu depuis une maison mitoyenne.

Les sapeurs-pompiers arrivés pourtant promptement sur les lieux du sinistre, n’ont malheureusement rien pu faire. Telle une drainée de poudre, les flammes avaient consumé trois habitations, y compris celle du DP de Médiaposte.

Notre confrère Pierre Tany Boutamba, très affaibli, en appelle à l’aide non seulement auprès du gouvernement de la transition, mais également, auprès des personnes de bonne volonté.

La Rédaction

CATEGORIES