Libreville : Début de la 3 ème édition du Sameau au musée national
Cette édition 2023 du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique se déroule du 6 au 8 juillet, à travers plusieurs panels, en présence des professionnels de la ommunication, des Arts et de la Culture.
DEPUIS le jeudi 6 jusqu’au samedi 8 juillet 2023, le Musée national de Libreville abrite la 3 ème édition du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (Sameau), sous le thème : « Déontologie et éthique des médias numériques en période électorale au Gabon ».
La cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée en présence des professionnels de la Communication, de la Culture et des Arts. Ce rendez-vous d’échanges, d’apprentissage et de découverte est organisé par une structure dénommée « Gabkulture Events », en partenariat avec les ministères de la Communication et de la Culture.
A un en croire Élodie Mbida, consultante et formatrice en communication et relations publiques, cette 3 ème édition du Sameau connaît un réel engouement auprès des adeptes du monde de la Communication, des Arts, de la Culture et du numérique.
Les participants et visiteurs ont droit aux panels de formation et de renforcement des capacités en journalisme, animation télé et radio, communication digitale et numérique, infographie et photographie, réalisation et montage vidéo, pilotage de drone.
L’organisatrice du Sameau, Jennifer De Mayombo, a précisé que cette année, l’innovation est la mise à disposition des enfants de 10 à 17 ans au « Mojo », une plateforme réservée à l’initiation du journalisme et à la peinture.
La Rédaction