Les sinistrés du PK8 déjà en possession des villas promises par Ali Bongo Ondimba

C’est la Première ministre, cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a procédé à la remise officielle des clés de ces habitations modernes aux proches des 7 victimes du PK8, à Libreville.

LE chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, vient de passer de la parole à l’acte, en relogeant les survivants du terrible glissement de terrain dû à une pluie diluvienne, qui a coûté la vie à sept compatriotes d’une même famille, dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022.

C’est la Première ministre, cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda – qu’accompagnaient le Vice-Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, les ministres de l’Habitat, des Affaires sociales et des Mines – a remis officiellement les clés des villas aux proches de ces victimes, ce samedi 12 novembre, à Libreville.

Occasion pour la cheffe du gouvernement de préciser que, « conformément aux très hautes instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, j’ai remis ce samedi 12 novembre aux familles sinistrées, suite au glissement de terrain survenu au PK8, les clés des maisons dans lesquelles elles sont relogées. Les engagements pris sont tenus », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.

Selon elle, « aucun gabonais n’est laissé de côté ». Un acte de solidarité et d’amour du Numéro Un Gabonais, qui a été fortement loué par les principaux bénéficiaires qui, pour la circonstance, ont également reçu les titres de propriété des mains de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES