[Législatives 2023] : Le député Francis Ntolo Eya’a bien partie pour un 6e mandat à l’Assemblée nationale
Le député du 3e siège du département département du Ntem (district de Bikondom, à Bitam ) a, encore une fois, eu la confiance du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, en l’investissant candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux élections législatives du 26 août prochain.
S’il y a des candidats sur lesquels le Parti démocratique gabonais (PDG) peut être fier et sûr aujourd’hui, figure incontestablement, Francis Ntolo Eya’a, député du 3e siège du département du Ntem (Bitam), par ailleurs vice-président du groupe parlementaire PDG à l’Assemblée nationale. Il a été choisi, encore une fois, par le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, pour porter très haut l’étendard du PDG aux élections législatives du 26 août prochain.
« C’est un honneur et une fierté pour ma modeste personne, d’avoir été choisi par le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba et de bénéficier de sa confiance une fois renouvelée, afin de défendre les couleurs de notre grand parti, le PDG, aux prochaines élections législatives qui se profilent à l’horizon. Je ne peux qu’exprimer ma gratuite et ma reconnaissance au Distingué camarade président, pour cette marque de confiance et d’estime à mon égard », s’est réjoui l’honorable Ntolo Eya’a.
Le natif du village Zametsili (district de Bikondom) brigue, cette année, un 6e mandat au sein de l’hémicycle du Palais Léon Mba (siège de l’Assemblée nationale à Libreville). Il est d’ailleurs ce que les turfistes appellent « un coup sûr » pour le parti au pouvoir.
Tant, l’homme a su, au fil des années, instaurer un climat de confiance et de complicité entre les populations de sa circonscription politique et lui, à travers les aides multiformes et à caractère social, la création des Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans l’ensemble des villages du district de Bikondom. En 2018 par exemple, l’élu national à mis à disposition des villageois de son siège, un Programme alléchant de développement local axé sur quatre projets porteurs : la culture du Cacao, la production du Miel, du Moringa et du Curcuma.
Des projets qui font aujourd’hui la fierté des populations du 3e siège du département du Ntem. « Le choix de ces projets entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale et de l’Egalité des chances du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations de l’arrière-pays en général, et du district de Bikondom en particulier », a expliqué le député Francis Ntolo Eya’a.
Lequel n’a pas manqué d’exhorter ses concitoyens du 3e siège, à la mobilisation, à l’unité et à la cohésion aux côtés du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour sa franche réélection à la tête du pays au soir du 26 août prochain, ainsi que les candidats investis par le PDG aux élections législatives et locales de cette année.
La Rédaction