Leconi : Préavis de grève des agents du Conseil municipal

Une quinzaine d’agents du Conseil municipal de Leconi, chef-lieu du département des Plateaux (province du Haut-Ogooué) s’insurge contre le mauvais caractère de leur chef, le délégué spécial Gabriel Ambah Ossoulou.

UNE quinzaine d’agents du Conseil municipal de Leconi, chef-lieu du département des Plateaux (province du Haut-Ogooué) a déposé un préavis de grève depuis le 24 juin 2024. Ils l’ont notifié, dans un courrier au préfet du département des Plateaux.

« Après avoir observé un mouvement d’humeur de plus d’une semaine (…) dans l’espoir que M. le délégué Ambah Ossoulou Gabriel renvoie son caractère vis-à-vis de nous afin de répartir sur des nouvelles bases, nous constatons malheureusement qu’il n’en n’est rien de tout cela », peut-on lire dans le courrier.

Le collectif des agents du Conseil municipal de Leconi menacé de paralyser toute l’administration si rien fait. « Nous déposons ce préavis de grève qui prend effet à compter degu 24 jusqu’au 26 juin 2024 et, passer ce délai, nous rentrerons en grève générale. Parce que nous estimons que la collaboration avec ce dernier (ndr Gabriel Ambah Ossoulou) n’est plus possible », menacent les agents municipaux.

Le collectif a, tout de même, rappelé que « le 11 juin 2024, le délégué Ambah Ossoulou Gabriel a convié une réunion, en présence des autorités militaires et civiles, dans l’optique que ce dernier devait se raviser et prendre la sage décision, pour non seulement s’excuser pour ses injures et menaces vis-à-vis du personnel, mais aussi ramener nos avantages (approvisionnement en médicaments à la pharmacie (…) et la gratuité des voyages à bord du bus municipal) qu’il a expressément suspendus. A cela s’ajoute l’arrêt des menaces de licenciement et de la suspension de solde du personnel ».

Gageons que le calme et la sérénité reviennent au sein du Conseil municipal de Leconi.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES