Lébamba/Faits Divers : Un orage fait deux morts et des blessés graves

Le drame s’est déroulé dans la journée du mercredi 1er février 2024, dans le chef-lieu du département de la Louétsi-Wano, au sud du Gabon.

UN orage d’une rare violence s’est abattu dans la journée du mercredi 31 janvier 2024, dans la ville de Lébamba, chef-lieu du département de la Louétsi-Wano dans la province de la Ngounié (Sud du Gabon), faisant deux morts, des blessés graves et d’importants dégâts matériels.

Les victimes ont été identifiées comme étant Théophile Koussou Diaba, un Gabonais de 40 ans qui était agent au service agricole de la localité et Angélique Mouwembé, une Congolaise de 63 ans. Et, les deux blessés graves sont Philomène Mandala Loundou et Cadeau Dikota.

Au niveau des dégâts matériels, on dénombre de nombreux toits de maisons, emportés par l’orage qui était accompagné d’un violent tourbillon. A en croire certaines sources, ce fait est inédit dans la localité.

Tant, les populations de la ville de Lébamba n’avaient jamais connu une telle tornade. Les survivants, qui ont perdu leurs habitations et les blessés, s’en remettent aux autorités de la transition, pour des éventuelles aides multiformes.

La Rédaction

CATEGORIES