Le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema reçu par Albert Ondo Ossa

Cette entrevue huit-clos entre les deux hommes vient 24 heures seulement après la prestation de serment du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema comme nouveau homme fort de Libreville.

SON absence à la cérémonie de prestation de serment du président de la transition au Gabon, général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, était trop visible et, elle a fait des choux gras des réseaux sociaux.

Ça y est ! Le candidat consensuel de l’opposition à la dernière élection présidentielle de 2023, Pr. Albert Ondo Ossa, a reçu à sa résidence de Libreville, ce mardi 5 septembre 2023, le président de la transition et président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, en présence de certains de leurs collaborateurs.

« Mes chers compatriotes, aujourd’hui, à ma résidence, j’ai eu l’occasion d’avoir une conversation intime et collégiale avec le Président de la transition et de la restauration des institutions (CTRI). Osons croire à un avenir plus brillant et plus resplendissant pour notre pays bien-aimé, le Gabon », a écrit le Pr. Albert Ondo Ossa sur sa page Facebook.

Même si le contenu des échanges entre les deux hommes d’État n’a pas filtré, mais tout porte à croire qu’ils ont échangé, entre autres, sur la formation du prochain gouvernement de transition, la durée réelle de ladite transition, le bien-être socioéconomique.

La Rédaction

CATEGORIES