Le Premier secrétaire politique de l’US rejoint le PDG

CHRISTEL Donald Abessolo Metogho, Premier secrétaire politique de l’Union et solidarité (US), formation politique du président Jean De Dieu Moukagni Iwangou, vient de quitter la barque pour rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG).

Exif_JPEG_420

L’intéressé est par ailleurs directeur général de l’Enseignement supérieur. Il a annoncé son adhésion au parti au pouvoir, le 25 juillet 2021, à Oyem.

Le nouveau militant, après son enrôlement, fait désormais partie des rangs du PDG, notamment dans la fédération Nkomayat-Ndanva’a (deuxième arrondissement de la commune d’Oyem). Son arrivée a été actée à la « Maison du parti », sise au quartier Peloton, par les responsables du parti dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem et le département du Woleu.

Exif_JPEG_420

M. Abessolo Metogho a notamment eu l’onction du secrétaire communal, Aloïse Pierre Megne M’Obiang, et du secrétaire départemental, Emmanuel Bekale Ne Engouang. Le nouveau militant du PDG estime avoir répondu favorablement à l’appel à l’unité et la cohésion des filles et des fils du pays, lancé par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, il y a un peu plus d’un mois.

Selon lui, « quand on regarde vers une même direction, c’est à ce moment qu’on peut le mieux penser le développement de notre pays », a indiqué le nouveau militant, qui est par ailleurs docteur en philosophie.

Il a précisé à l’assistance que adhérer au PDG, il n’a pas fui son ancien parti politique l’US. « Je suis allé recueillir la bénédiction de Moukagni Iwangou, en lui disant que ma vision du développement du Gabon, en général, et de ma localité, en particulier, s’accommode davantage du discours que j’entends de manière constante auprès du président de la République, Ali Bongo Ondimba », a-t-il justifié.

Exif_JPEG_420

CATEGORIES