Le PDG satisfait du bilan des deux septennats du chef de l’État Ali Bongo Ondimba
Un bilan dressé par le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, au cours d’une conférence de presse organisée à Libreville, en présence du Premier ministre, Alain-Claude Bilé-By-Nze.
DANS un échange avec la presse, le Parti démocratique gabonais (PDG), par la voix de son secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko, a dressé le bilan des quatorze de Magistère à la tête du Gabon du « Distingué camarade président », Ali Bongo Ondimba. Un bilan que le parti au pouvoir juge globalement positif.
Un programme-bilan du chef de l’État Gabonais, que la haute hiérarchie du PDG a mis à la disposition de l’assistance, à travers vidéo-projecteur. « Au vu de ces réalisations qui ne sont pas de moindre importance, le bilan de deux septennats du Distingué camarade président est globalement positif », a affirmé M. Nzegho Dieko.
Selon lui, les réalisations du numéro un Gabonais tourne autour de la politique et la diplomatie (la sauvegarde de l’unité nationale, la consolidation de la démocratie, l’adhésion du Gabon au Commonwealth), le social (revalorisation des salaires des fonctionnaires, la création de la CNAMGS), économie (couverture des besoins en électricité et en eau potable, projet du PIEAPAL, création des emplois, la ZIS, Olam).
Le secrétaire général du PDG n’a pas manqué d’énumérer les travaux de réhabilitation du réseau routier, qui sont en cours dans certaines villes de la province de l’Estuaire et de l’arrière-pays.
Toutefois, l’hiérarque du PDG a reconnu que beaucoup reste à faire. « Notre devoir, mieux, notre responsabilité est de reconnaître que tout n’a pas été fait, comme l’aurait souhaité tout gabonais. La pandémie du COVID-19, l’état de santé du président de la République – l’indisponibilité temporaire du chef de l’État en novembre 2018 – ont ralenti l’économie gabonaise et certaines réalisations qui auraient pu être faites au cours de cette période trouble », a justifié Steeve Nzegho Dieko.
La Rédaction