Oyem : Le parti politique « Mon destin en main » aux côtés du CTRI
Cette motion de soutien au président de transition, général Brice Clotaire Oligui Nguema, a été lu le 2 septembre 2023 à Oyem, par le Secrétaire exécutif dudit parti, Fernand Angoué Obame.
DANS une déclaration à la presse, le samedi 2 septembre 2023, dans une suite hôtelière d’Oyem (chef-lieu de la province du Woleu-Ntem), le « jeune » parti politique dit Mon destin en main (MDM) s’est réjoui de la prise du pouvoir par les militaires gabonais, au petit matin du 30 août dernier, à Libreville.
Par la voix de son Secrétaire exécutif, Fernand Angoué Obame, cette écurie politique s’est clairement rangée aux côtés du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), ainsi qu’un soutien sans réserve à son président de transition, général Brice Clotaire Oligui Nguema. En présence de nombreux militants et sympathisants de MDM.
« Considérant l’acte de bravoure orchestré le mercredi 30 août 2023, par les forces de défense et de sécurité; considérant la libération du Gabon sans casse et sans effusion de sang; considérant la démarche démocratique et inclusive visant à intégrer toutes les forces vives de la nation pour une transition pacifique et apaisée, le parti politique Mon destin en main réaffirme son soutien sans faille aux forces de défense et de sécurité, en tête desquelles le général Brice Clotaire Oligui Nguema et l’ensemble du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a déclaré Fernand Angoué Obame.
Non sans exhorter les gabonais de tous bords, à soutenir l’action du CTRI, pour « un nouveau Gabon prospère et équilibré pour tous ». Cependant, le leader du MDM s’est dit « ouvert à toute contribution utile, pour la réussite de cette transition ».
La Rédaction