Le général Brice Clotaire Oligui Nguema désigné président de la transition par ses pairs

Le chef du coup d’État de Libreville, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs chef de la Garde républicaine (GR) et président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) entend diriger la transition jusqu’à l’organisation des élections transparentes, crédibles et libres.

A la suite d’une concertation élargie à ses pairs généraux des autres corps (Armée de terre, Police nationale, Gendarmerie nationale, Sapeurs-pompiers, Sécurité pénitentiaire, etc.), le chef d’état-major des armées, général Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs commandant en chef de la Garde républicaine (GR), a été désigné, à l’unanimité, président de la transition au Gabon, ce mercredi 30 août 2023 à Libreville.

De même, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a été reconnu par tous, comme étant le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Selon le porte-parole dudit comité, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le nouveau homme fort de Libreville a ordonné « la reconnexion de la fibre optique et le rétablissement des signaux des chaînes radios-télévisés internationales sur les différents bouquets de diffusion existants au Gabon », a indiqué le porte-voix du CTRI.

Le président de la transition a, de nouveau, invité les populations au « calme et à la sérénité », avant de s’engager à préserver jalousement le tissus économique du Gabon durant son règne.

La Rédaction

CATEGORIES