Le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema livre la voie de contournement de l’aéroport de Libreville

L’inauguration de cette route d’environ 6 kilomètres par le président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, entre dans le cadre des festivités commémoratives du premier anniversaire de la Journée de la libération du Gabon.

DANS le cadre des festivités marquant la commémoration du premier anniversaire de la Journée nationale de la libération du Gabon (institué chaque 30 août), le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a livré la nouvelle voie de contournement de l’aéroport de Libreville (ADL) encore appelé l’aéroport Léon Mba, le jeudi 29 août 2024.

En présence du Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima, des responsables de l’ADL et d’un parterre de convives. Longue d’environ 6 kilomètres, cette route va non seulement servir d’embellissement de la capitale gabonaise, mais également permettre la fluidité du trafic dans cette partie nord de Libreville réputée pour ses embouteillages à chaque heure de la journée.

La réalisation de cette voie de contournement est une victoire pour le numéro un Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, résolument engagé non seulement pour la transmission de la capitale gabonaise, mais aussi pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses concitoyens.

Le ministre des Travaux publics (TP), le général Flavien Nzengui Nzoundou, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de voir cet important projet arrivé à son terme. « Le coup d’accélérateur qui a donné par le président de la République – pour l’accélération des travaux – , fait qu’aujourd’hui, nous arrivons à ouvrir cette voie au grand bénéfice des populations », s’est réjoui le membre du gouvernement.

Non sans manquer de reconnaître que, « il reste encore quelques travaux à effectuer, pour rendre cette route encore plus belle ». En attendant, les populations n’ont pas manqué de saluer la détermination du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, et le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), pour voir l’aboutissement heureux de cette route de contournement.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique et la publication de vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 0665208582. Merci.

CATEGORIES