Le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema remet un chèque de 7 milliards 200 millions et plus de 300 véhicules au Premier ministre Raymond Ndong Sima

Cet argent et des moyens roulants sont issus de la vaste opération des saisies des actifs et des biens mal acquis des membres du régime déchu Bongo-PDG. Ces véhicules sont destinés aux personnels de l’administration publique. Qu’en est-il d’autres secteurs, notamment de la presse privée ?

LE président de la transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis un chèque de 7 milliards 200 millions de francs CFA et 344 véhicules au Premier ministre, chef du gouvernement de la transition, Raymond Ndong Sima, le vendredi 6 octobre 2023, à l’esplanade du palais de Rénovation, à Libreville.

Cette importante somme d’argent et ces véhicules sont issus des premières opérations de saisie effectuées par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans des résidences des anciens barons et membres du pouvoir déchu Bongo-PDG. De l’argent et des moyens roulants que certains d’entre eux avaient acquis frauduleusement.

Ces véhicules de différentes marques seront mis à la disposition des personnels des forces de défense et de sécurité (FDS) et de l’administration publique, dans le but, non seulement pour renforcer leur déploiement sur le terrain, mais également pour améliorer leurs conditions de travail auprès des usagers. Qu’en est-il du secteur privé ?

Notamment des véhicules promis par le président de la République à la presse, dont seulement les responsables des médias publics sont rentrés en possession de leurs moyens roulants. A quand le tour des patrons de la presse privée ?

En outre, le chef de l’État a profité de ces instants, pour remettre également un important lot de dialyse au ministre de la Santé et des Affaires sociales, Pr. Adrien Moungongou, destiné à près de 600 malades internés dans les structures de santé à travers le pays.

La Rédaction

CATEGORIES