Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba convoque un Conseil des ministres ce mardi 7 juin 2022 à 10 heures
LE protocole d’État de la Présidence de la République gabonaise a annoncé, pour le mardi 7 juin 2022, la tenue des travaux d’un Conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à 10 heures, au palais du Bord de mer de Libreville.
Une retrouvaille en présentiel aux commandes du numéro Un Gabonais, qui intervient près de deux mois après le dernier Conseil des ministres. Une rencontre au cours de laquelle plusieurs sujets d’intérêt général (national et international) pourraient être mis sur la table.
Il s’agit notamment, des récentes péripéties qui ont couronné la mise au vert des Panthères du Gabon en France via Barcelone, Kinshasa jusqu’à Libreville. A cela s’ajoute la tension sociale qui secoue la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) dont les partenaires sociaux sont à couteaux tirés avec leurs directions générales.
La poursuite de la tournée Républicaine du chef de l’État à travers le pays (après l’étape de l’Ogooué-Ivindo), la relance de l’économie, le point d’étape du Plan d’accélérateur et de la transformation (PAT)…, sont également autant de sujets qui pourraient occuper une place de choix au cours de cette réunion.
Par Emmanuel EBANG MVE