L’ambassadeur du Japon reçu par le président de la République Ali Bongo Ondimba

Le nouveau diplomate nippon accrédité au Gabon, Shuji Noguchi, a, non seulement fait le point des activités déjà menées depuis son arrivée dans notre pays, mais également, il a félicité le chef de l’État, pour l’élection du Gabon au Conseil de sécurité de l’ONU.

APRÈS avoir présenté ses lettres de créance au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, il y a peu, le nouvel ambassadeur du Japon accrédité au Gabon, Shuji Noguchi, est reparti au Palais de la Rénovation de Libreville, le mardi 8 février 2022, pour y rencontrer à nouveau, le numéro un Gabonais.

Le but de cette audience : « l’ambassadeur est venu faire au chef de l’État, un compte rendu de toutes les activités qu’il a menées depuis son accréditation au Gabon », précisent les services de la Présidence de la République.

Le diplomate nippon a également profité de ce tête-à-tête, pour décliner à Ali Bongo Ondimba, quelques perspectives de son programme d’activités. Il a, notamment, annoncé le projet de de réhabilitation de l’ambassade du « Pays du soleil levant » à Libreville.

Au cours de leurs échanges, les deux hommes d’État ont également évoqué la nécessité impérieuse de renforcer les relations bilatérales qui existent depuis des lustres, entre le Gabon et le Japon. Son Excellence, Shuji Noguchi, n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter le président de la République, Ali Bongo Ondimba, de l’élection récente du Gabon, au Conseil de sécurité de l’ONU (Organisation des Nations Unies) pour la période 2022-2023.

CATEGORIES