[Lambaréné/PDG] : Le « camarade » Joël Ogouma au contact de sa base
Le membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP) de la province du Moyen-Ogooué, Joël Ogouma, a invité les militants à la mobilisation, pour un vote massif du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 26 août prochain.
C’EST en sa qualité de membre comité permanent du bureau politique (MCPBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon), que Joël Ogouma a organisé le week-end écoulé, à Lambaréné (chef-lieu du département de l’Ogooué et des Lacs), une rencontre politique avec les responsables des structures de bases. En présence des hiérarques et cadres du parti au pouvoir, dont Roger Ekomi Ndong, secrétaire national chargé de l’animation politique dans le province du Moyen-Ogooué (SN3) et l’ancien membre du gouvernement, Martin Mabala.
Cette rencontre d’échanges s’est déroulée à la mairie du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné. Occasion pour Joël Ogouma, de livrer un message d’unité et de mobilisation totale, en vue de mieux aborder les prochaines élections générales du 26 août prochain, c’est-à-dire la présidentielle, les législatives et les locales.
Des élections qui, selon le membre du comité permanent du bureau politique du PDG, sont à enjeux multiples et avec une obligation des résultats pour les PDGistes. « l’Assemblée nationale qui vote les lois et consent l’impôt a un rôle très important en tant qu’institution, pour la mise en œuvre des politiques publiques. Lorsque la majorité est en faveur du Président de la République, sa vision politique peut-être mise en œuvre sans difficulté. Dans le cas contraire, l’équation est difficile », a expliqué M. Ogouma.
Il n’a pas manqué d’exhorter les uns et les autres à ratisser large dans leurs différents quartiers. Dans la mesure où, : « le temps presse, l’agenda est serré et nous devons, sans plus tarder, nous mettre au travail car, il faut absolument que notre candidat naturel, le DCP Ali Bongo Ondimba, remporte la présidentielle », a poursuivi le natif de la ville du docteur Albert Schweitzer.
Une victoire du président de la République qui doit s’accompagner des succès, aussi très attendus du PDG, aux élections législatives et locales, afin de permettre bien « au Distingué camarade président de poursuivre l’œuvre de construction nationale et sa vision politique, pour le développement du pays », pense Joël Ogouma.
Pour y parvenir, le principal orateur a nvité ses « camarades » à l’unité et à la cohésion au sein de leurs différentes structures de base.
La Rédaction