[Lambaréné/Mouvement des Réformateurs] : Le secrétaire provincial déjà en fonction !

Il s’agit de Jean-Hervé Essingone. Il a été installé dans son fauteuil par le président du dit Mouvement, Alexandre Désiré Tapoyo.

Le parti politique dit le Mouvement des Réformateurs (Moref) a un responsable provincial dans le Moyen-Ogooué, en la personne de Jean-Hervé Essingone.

Lequel a été installé dans son fauteuil, le samedi 15 avril 2023, par le président du dit parti, Alexandre Désiré Tapoyo. Une cérémonie qui s’est à au village Medang Nkoghe, situé à un jet de pierre de la ville de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

Le nouveau responsable provincial du Moref a pour mission de faire connaître dans tout le centre du pays, l’un des derniers-nés des formations politiques au Gabon. Une écurie ne cache pas ses ambitions pour les élections générales qui se pointent à l’horizon au Gabon.

Créé le 8 juillet 2022, le président Alexandre Désiré Tapoyo est convaincu que son parti aura son mot à dire lors de l’élection présidentielle, les législatives et des locales d’août ou septembre prochain. « En créant le Mouvement des Réformateurs, nous avons planté auprès du peuple gabonais, la graine de l’espérance et de la persévérance », pense le leader du Moref.

Il n’a pas manqué d’exhorter les responsables provinciaux du parti, à ratisser large dans l’ensemble du département et la commune, pour expliquer les idéaux et la vision du Mouvement des Réformateurs.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES