Cet arbre de Noël a été organisé, ce mercredi 25 décembre 2024, à l’école publique d’Adouma, dans le premier arrondissement du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

EN ce jour Noël, marquant la naissance de l’Enfant-Jésus, les membres de la chorale chrétienne dite la « Voix de l’Esprit Saint » de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon), a organisé, ce mercredi 25 décembre 2024, un arbre de Noël en faveur de 105 enfants issus des familles en difficulté sociale.
Cet événement de haute portée sociale s’est déroulé à l’école publique d’Adouma, dans le premier arrondissement de la commune de la ville du Dr. Albert Schweitzer. En présence de Éric Nguema, fondateur de ladite chorale.
Un acte de charité et d’amour que les responsables de la « Voix de l’Esprit Saint » ont posé afin de venir en appui aux autorités du pays, pour le bien-être des enfants dont le parents sont au chômage, vivent avec un handicap et malades. Le responsable de la chorale, Yves Samuel Mouiri Wora, a profité de ces instants de partage pour faire la genèse de la « Voix de l’Esprit Saint ».
Cette chorale a, par exemple, initié des jours de prières au mois d’août dernier, en faveur le pays et de ses nouveaux dirigeants. De même, « nous avons revêtu le pont d’Adhané aux couleurs de signalisation routière. Ce pont était devenu un danger permanent pour les usagers de la route Lambaréné-Libreville », a martelé Yves Samuel Mouiri Wora.

Le fondateur de ce groupe d’adoration n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de tous les membres, à soutenir les actions posées par les nouvelles autorités du pays. « Nous sommes de ceux qui pensent que le président Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI ne peuvent pas tout faire seuls. D’où la nécessité pour nous, de relayer ces actions auprès des populations de l’intérieur du pays », a renchéri Eric Nguema.
Selon lui, « Plus nous inculquons des valeurs religieuses aux enfants, moins nous aurons des compatriotes gabonais pervers. Car, ces jeunes, en grandissant, auront du mal à se défaire du bon sens ». Les principaux bénéficiaires ont remercié la chorale »Voix de l’Esprit Saint », pour l’acte de cœur posé à leur endroit.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.