La Setrag offre 1500 kits scolaires aux enfants en difficulté sociale

Ce don a été remis aux responsables de l’ONG « Cri du cœur » et de l’association « Akanda et Fils la Nouvelle étoile ».

DANS la rétrospective de l’année 2022, il retenir que la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) avait offert environ 1500 kits scolaires aux responsables de l’Organisation non gouvernementale (ONG) « Cri du cœur » de l’association « Akanda et Fils la Nouvelle étoile ». Lesquelles structures associatives ont, à leur tour, distribué ces kits aux enfants en difficulté sociale de la capitale gabonaise.

Un acte de bienfaisance qui entre dans le cadre de la feuille de route de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la société ferroviaire gabonaise, qui consiste à être au chevet des enfants en difficulté sociale dans les quartiers sous-intégrés. A travers cet acte à caractère social, la Setrag a répondu favorablement aux requêtes des deux structures associatives.

Ce matériel d’appui à l’éducation et la formation était essentiellement destiné aux bambins de 3 ans et plus de la classe de 5e année du primaire. Le 29 octobre 2022, l’ONG « Cri du cœur » qui avait reçu 1000 kits, les a distribués auprès des enfants issus des familles en difficulté sociale.

De son côté, l’association Akanda et Fils la Nouvelle étoile était allée au chevet des bouts de chou du centre d’accueil « Cœur d’Ange » et des enfants des familles démunies. Des actes de solidarité de la Setrag, qui ont été très ovationnés par les principaux bénéficiaires.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES