La Setrag menace d’ester en justice les auteurs du Fake news
Pour les responsables de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), l’image qui fait les choux gras de la toile depuis quelques jours, n’est rien d’autre qu’un éboulement qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire en 2020.
CERTAINES personnes mal intentionnées et en manque de tribune ont tenté de profiter de l’interruption actuelle du trafic ferroviaire, pour salir l’image et la renommée de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), à travers un Fake news qui fait les choux gras sur la toile depuis quelques temps.
C’est pour mettre un terme à cette mauvaise campagne que les responsables de la société ferroviaire gabonaise ont tenu, à travers une déclaration, à éclaircir la lanterne du peuple gabonais en général, et de ses clients en particulier. Pour la Setrag, la fameuse image présentant un chemin de fer en lambeaux n’est rien d’autre que « l’image d’un éboulement ayant eu lieu en Côte d’Ivoire en 2020 ».
Il ne s’agit donc pas d’une image prise à la Lopé, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Au vu du trouble que ce Fake news a entraîné au sein de l’opinion, la Setrag n’exclut pas d’ester en justice, les auteurs de cette publication.
« Setrag dément formellement cette information, déplore vivement cet acte malveillant et se réserve le droit d’engager des poursuites contre leurs auteurs », peut-on lire dans le communiqué. Les responsables du Transgabonais n’ont pas de rappeler aux populations que leurs équipes, celles de la Comilog et des partenaires s’attèlent jour et nuit pour un rétablissement rapide de la circulation des trains entre Owendo et Franceville.
A ce jour, il reste juste 160 mètres de chemin de fer à réhabiliter. Et que, la reprise effective du trafic fera l’objet d’une communication officielle dans les tout prochains jours.
Par Esther Majoie ASSONG EBANG