Setrag accélère la numérisation de ses équipements et services

AFIN de prévenir et contrecarrer les dysfonctionnements éventuels de ses services et sur la voie ferrée, la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) s’est résolument lancée, depuis quelques temps, dans la modernisation et la numérisation du cadre de travail de ses agents.

A en juger par la grande mue vers le numérique qui y est en cours. « Les équipes de la Setrag sont en constante recherche d’innovation, afin d’optimiser leur performance et mode de fonctionnement. La transformation numérique opérée par l’entreprise du chemin de fer gabonais, lui permet désormais d’être à la pointe de la technologie en digitalisant des processus déterminants », relève la direction générale de l’entreprise.

La qualité du rail autrement appelé « Qualitail », est l’autre objectif majeur sur lequel sur lequel se focalisent les responsables de Setrag. Il s’agit « d’une application qui permet désormais d’avoir une vue globale sur l’ensemble du réseau ferroviaire mais également, de pouvoir effectuer des analyses approfondies et segmentées sur des tronçons précis de la voie », rassure-ton du côté du côté du directoire de Setrag.

Ainsi, sur ma base des données statistiques récoltées et traitées grâce à « Qualitail », les équipes de maintenance pourront-elles gagner en efficacité, en ayant la possibilité de prioriser les opérations de maintenance à réaliser sur le terrain.

Ces deux nouvelles applications « made in Setrag » permettent à l’entreprise de prendre sa vitesse de croisière vers la digitalisation de ses services. Une autre façon pour la direction générale d’améliorer substantivement, non seulement la qualité de la voie ferrée, mais aussi les conditions de travail de son personnel.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES