La Setrag célèbre la fête de travail sous le sceau de « la sécurité en milieu professionnel »
Les festivités relatives à ce 1er mai 2022 en différé, ont été organisées à Owendo, en présence du directeur général de l’entreprise, Christian Magni.
MARCHE dite de santé, tournoi de sixte de la direction générale, démonstration des clubs de karaté, kung-fu, judo, taekwondo et match de basket, ont constitué la trame des festivités marquant l’édition 2022 de la Fête de travail en différé, le samedi 7 mai dernier, à l’esplanade de la Société d’exploitation du transgabonais Setrag (Setrag), sise à Owendo.
Des retrouvailles mises à profit par les partenaires sociaux, les prestataires et la direction générale de l’entreprise, pour renforcer leurs relations professionnelles quelque peu mises en berne, deux ans durant, par la Covid-19. Le directeur général de la Setrag, Christian Magni, a donc profité de ce 1er mai en différé, pour exprimer toute sa joie d’être en compagnie de l’ensemble de ses collaborateurs, auxquels il n’a pas manqué d’exhorter au respect des règles de sécurité mises en lumière dans le règlement intérieur de l’entreprise.
Le patron de la Setrag s’est également réjoui du rendement et des sacrifices consentis par tous les cheminots, pour le rayonnement de l’entreprise. Dans cette euphorie, M. Magni a fixé de l’année 2022 : « l’objectif de production fixé par Eramet est d’atteindre 12,5 millions de tonnes de fret à transporter », a-t-il déclaré.
Pour le bien-être des agents, le directeur général a également exprimé sa satisfaction, du fait que la Setrag ait pu construire des logements sociaux des travailleurs dans les gars de Ndjolé, Lastourville et Franceville. Il a promis poursuivre le même travail de développement, dans les autres localités du pays, impactées par l’activité ferroviaire.
S’agissant de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE), le DG Christian Magni a mis en exergue les efforts de l’entreprise, pour toujours être à l’écoute et au chevet des populations villageoises. Il cité comme entre autres actes posés régulièrement, la distribution des kits scolaires, la campagne de consultation et de soins ophtalmologiques (avec distribution des lunettes) et la construction des passerelles.
Le représentant des partenaires sociaux, Jean René Minanga, a vanté, au nom de ses collègues, l’excellente collaboration qui existe entre leur employeur et et l’ensemble du personnel. Une relation franche et basée sur le dialogue permanent, qui est à l’origine de nombreux acquis sociaux, qui contribuent aujourd’hui à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de la Setrag.
Par Prince Andry E-M.