La Croix-Rouge gabonaise en guerre contre l’épidémie Mpox

La Croix-Rouge gabonaise a lancé, le vendredi 20 septembre 2024 à Libreville, une campagne de lutte contre l’épidémie Mpox (Variole du singe) , en présence du ministre de la Santé, Adrien Mougougou.

LA Croix-Rouge gabonaise a lancé, le vendredi 20 septembre 2024 dans une suite hôtelière de Libreville, la campagne de lutte et de riposte contre l’épidémie de Mpox (encore appelée Variole du singe).

En présence du ministre de la Santé, Adrien Mougougou, de la présidente de la Croix-Rouge, Véronique Tsakoura, le directeur de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (par visio conférence), et de la représentante de la Fondation « Ma Bannière » de la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema.

Occasion pour le ministre de la Santé de saluer l’initiative prise par la Croix-Rouge gabonaise en décidant d’aller en guerre contre l’épidémie Mpox, dont le premier cas à été signalé à Libreville il y a quelques semaines. Adrien Mougougou a réaffirmé la solidarité du gouvernement à la Croix-Rouge, pour éradiquer la Variole du singe dans notre pays.

Il n’a pas manqué de rappeler la feuille de route que le ministère de la Santé a reçu du chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema via le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, en matière de préservation et de protection de la santé des gabonais.

« L’épidémie Mpox, bien que moins médiatisée que les autres maladies infectieuses, représente un défi sérieux pour notre système de santé. C’est pourquoi il est impératif que nous agissons de manière consciente, en mobilisant toutes les sensibilité et en protégeant notre population », a exhorté le patron de la Santé au Gabon.

Et, la présidente de la Croix-Rouge, Véronique Tsakoura, de renchérir que l’épidémie de Mpox, qui touche de nombreuses personnes à travers le monde, n’épargne pas notre pays le Gabon. Elle a, ainsi, invité à la mobilisation de tous, pour préserver la santé des populations.

A noter que la Croix-Rouge entend étendre à travers tout le pays, cette campagne de lutte contre la Variole du singe.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582 – 066825479. Merci.

CATEGORIES