Kotas Awards 2023 : Le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema désigné personnalité de l’année par les gabonais

Son prix a été réceptionné par le représentant du CTRI, le général Jude Ibrahim Rapontchombo, par ailleurs Délégué spécial de la commune de Libreville, au cours d’une soirée récréative organisée aux Jardins Botanique de Libreville.

ATTENDUE depuis plusieurs semaines, la cérémonie solennelle des « Kotas Awards Distinctions 2023 », a permis de célébrer et récompenser, le 27 décembre dernier aux « Jardins Botaniques » de Libreville, les talents gabonais qui se sont distingués tout au long de cette année.

Diffusée en direct sur les antennes de Gabon Première et l’ensemble des plateformes digitales à travers le monde, cette cérémonie a été rehaussée par la présence de nombreux convives, dont le Délégué spécial de la commune de Libreville, le général Jude Ibrahim Rapontchombo, représentant le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les ambassadeurs, les chefs coutumiers et d’autres invités de marque.

Dans une salle pleine à craquer, avec plus de mille personnes assises et de dix millions de personnes connectées pour suivre l’événement national le plus important de cette année 2023, la beauté de la tradition gabonaise a été promue durant toute la cérémonie. Puis vint un instant spécial et unique : la remise du prix décerné par les experts du Comité de jury de cette troisième édition et surtout, le peuple gabonais dans son ensemble, au Chef de l’État, Président de la Transition, général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui ont unanimement élu ce dernier comme « Personnalité préférée des gabonais ».

Son prix a été réceptionné par le général Jude Ibrahim Rapontchombo, représentant le CTRI à cette soirée récréative organisée par le jeune et talentueux entrepreneur gabonais, Hercule Nze Souala. Selon ce dernier, le prix décerné au numéro un Gabonais, est un signal fort envoyé par le peuple gabonais, en guise de soutien aux nouvelles autorités.

En effet, quatre mois seulement après son arrivée à la tête du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema a su impulser une dynamique nouvelle à la tête des institutions et administrations du pays. La réouverture des recrutements à la Fonction publique, la mise en solde de milliers de compatriotes avec des postes budgétaires, la préférence nationale dans l’emploi et l’octroi des marchés publics, l’engagement pour l’amélioration des conditions d’apprentissage et des offres de soins de santé, les grands chantiers d’infrastructures routières et de bâtiments, sont autant d’actes qui valent aujourd’hui au chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, d’incarner le Gabon nouveau et restauré.

Une nation dont le peuple est de nouveau fier et digne, où le peuple vit de nouveau dans la sérénité et l’espoir du Gabon meilleur. Cette troisième édition a donc permis de récompenser, à travers ce prix, l’ensemble des militaires qui ont pris le risque de « libérer le Gabon » au péril de leur vie et celle de leur famille.

La Rédaction

CATEGORIES