Une collision entre un mini-bus de transport en commun en provenance de la province du Woleu-Ntem avec à son bord 16 personnes, et un pick-up de marque Mazda de type BT 50, s’est produit dans la nuit du dimanche 15 décembre 2024 au village M’fang. Un dépassement hasardeux du mini-bus serait à l’origine de ce drame.

Les véhicules accidentés

DANS la nuit du dimanche 15 décembre 2024, un terrible accident de la route s’est produit à hauteur du village M’fang, situé à 8 kilomètres de la ville de Kango, chef-lieu du département du Komo-Kango (province de l’Estuaire), et à 82 kilomètres de Libreville.

En effet, une collision entre un mini-bus de transport en commun de marque Toyota et de type Hiace – immatriculé FA 907-AA – avec à son bord 16 personnes en provenance dume la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), et un pick-up de marque Mazda de type BT 50 – immatriculé JW 965-AA, a fait 5 morts sur-le-champ, plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels.

Selon une source proche des accidentés, l’excès de vitesse du véhicule de transport en commun et un dépassement hasardeux seraient à l’origine de ce drame sur la Nationale 1. « Notre chauffeur roulait à vive allure. Arrivée au village M’fang, juste à hauteur d’un virage très dangereux, il a tenté de dépasser un semi-remorque, avant de rentrer en collision avec le pick-up qui venait devant nous », a témoigné l’un des blessés à nos confrères de L’union.

Les blessés graves ont été acheminés de toute urgence vers le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (Chuo), où ils seraient toujours en soins intensifs. Au vue de la gravité de leurs blessures, d’aucuns craignent que le bilan de 5 morts ne s’alourdisse.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 065208582 – 066361953. Merci.