[Journée nationale du drapeau] : La Setrag et l’Artef célèbrent le Vert-Jaune-Bleu

C’était à l’occasion de la 13 ème Journée nationale du drapeau. Une cérémonie qui s’est déroulée à la gare ferroviaire de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), sise à Owendo.

LES responsables et personnels de l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (Artef) et ceux de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) se sont retrouvés, le mercredi 9 août 2022, pour célébrer ensemble, la 13 ème Journée nationale du drapeau sous le thème : « Gabon Bleu ».

Une célébration post Covid-19 de la Journée nationale du drapeau, qui s’est déroulée en présence du directeur général de la Setrag, Christian Magni, du directeur général de nouvelle Gabon Mining, Abhinav Shukla et du secrétaire exécutif de l’Artef. Après l’exécution de l’hymne national « La Concorde », le chef de cabinet du secrétaire exécutif de l’Artef, Marcel Italie, a présenté à l’assistance la genèse de cette journée du drapeau.

Il ressort que ladite journée a été instaurée en 2009 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son arrivée au pouvoir, afin non seulement de valoriser notre emblème nationale, mais également pour éveiller les consciences de tous les Gabonais, au respect de notre Vert-Jaune-Bleu (les couleurs du drapeau du Gabon).

Occasion pour le directeur général de la Setrag, Christian Magni, de vanter la vision et les mérites du chef de l’État, qui a eu l’ingénieuse idée d’instaurer cette journée. Le patron de Setrag n’a pas manqué de saluer l’excellence relation qui existe entre son entreprise et l’Artef.

Selon M. Magni, les belles performances enregistrées par la Setrag, durant le premier trimestre de cette année 2022, sont en partie liées à l’excellent partenariat de collaboration qui lie l’Artef et la Setrag.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES