JO Paris : Emmanuella Atora Eyeghe chute d’entrée mais toujours potentielle médaillée

La gabonaise et 16e au classement mondial du taekwondo féminin, Emmanuella Atora Eyeghe, a été battue nettement en rounds (6-2 et 5-0), en 8e de finale par la 1ère mondiale, la chinoise Luo Zongshi, ce jeudi 8 août 2024, aux Jeux Olympiques de Paris. Notre compatriote pourrait, tout de même, être repêchée si son adversaire du jour parvient à se qualifier pour la finale.

NOTRE compatriote, Emmanuella Atora Eyeghe, 16e au classement mondial du taekwondo féminin (- 57 kg), n’a pas pesé bien lourd face à la numéro un mondiale, la chinoise Luo Zongshi, qui l’a nettement expédié en deux rounds (6-2 et 5-0), le jeudi 8 août 2024, en 8e de finale des Jeux Olympiques (JO) de Paris.

La gabonaise n’a pas eu la fougue et la hargne habituelle face à une championne du monde chinoise déchaînée des les premières secondes du combat. Malheureusement blessée à une jambe, la Panthère gabonaise était obligée de jeter l’éponge avant la fin de la seconde reprise.

Malgré cette contre-performance d’entrée, la digne et talentueuse représentante du Vert-Jaune-Bleu (drapeau du Gabon) garde encore une infime chance de médaille olympique.

« Il faudrait que la chinoise atteigne la finale. Le cas contraire, Atora Eyeghe sera définitivement out. Mais, si Zongshi va en finale, notre compatriote affrontera celle que la chinoise aura battue en quart de finale », a informé à nos confrères de « Gabonmediatime », Me Claude Cardin Boulouchi Letola, directeur technique national à la Fédération gabonaise de taekwondo.

La survie de notre championne et d’une éventuelle medaille de bronze sont conditionnées au parcours jusqu’en finale, de la numéro 1 mondiale, Luo Zongshi.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES