Jessye Ella Ekogha offre des kits scolaires et buccodentaires aux élèves du primaire du département du Ntem

NiPROFITANT de son séjour à Bitam, le fils de la localité, Jessye Ella Ekogha, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Conseiller spécial et porte-parole du président de la République, a offert, le 4 décembre 2021, plus de 1300 kits scolaires et des cartons des produits d’hygiène buccodentaire, aux élèves des établissements primaires de la commune de Bitam et des 7 cantons du département du Ntem.

Jessye Ella Ekogha (g) remet symboliquement un kit à un chef de canton.

Ces kits étaient essentiellement composés de cartables remplis de cahiers, stylos et des instruments géométriques. Un don qui a été officiellement réceptionné par le préfet du Ntem, Jean Claude Mounziegou Maloulah, avant de transmettre à son tour aux chefs des cantons Ntem1, Ntem2, Mboa, et les représentants du canton koum et du district de Bikondom.

Ces auxiliaires de commandement vont, à leur tour, distribuer ces kits scolaires dans les différentes écoles primaires de leurs circonscriptions administratives. A en croire le donateur, cet acte en faveur de la jeunesse du Ntem entre dans le cadre de la politique sociale prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en faveur des couches les plus défavorisées.

Le donateur et les autorités locales.

« Je suis venu aujourd’hui, remettre à mes fils, petits frères et petites sœurs, des kits scolaires et d’hygiène (…). C’est mon premier geste, pour qu’ils puissent aller à l’école dans les meilleures conditions et qu’ils puissent réaliser l’égalité des chances si chère au distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba », a précisé Jessye Ella Ekogha.

En présence du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, du maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko et du président du Conseil départemental du Ntem, Lambert Edou. Les chefs de canton ont remercié le bienfaiteur, pour son geste de générosité et de cœur en faveur de la jeunesse scolarisée du département du Ntem.

Les kits scolaires remis

A noter que la veille, c’est-à-dire le 3 décembre 2021, le Conseiller spécial du chef de l’État avait déjà offert aux populations du chef-lieu du département du Ntem, un espace commercial moderne comprenant une pharmacie – ouverte à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) – et un local destiné aux consultations en médecine générale et prénatales.

Exif_JPEG_420
CATEGORIES