Jean Frédéric Ndong Ondo : « Le canton Nyè ne peut pas être la dernière roue du PDG dans le département du Woleu »
LE conseiller départemental du Woleu et militant du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean Frédéric Ndong Ondo, a échangé dernièrement, à Oyem, avec les secrétaires de section et militants du canton Nyè, à la l’occasion d’une rencontre qu’il a organisé dans un hôtel du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
Occasion pour lui, de remercier ces militants de base du PDG et les sympathisants présents, pour avoir voté les listes du parti au pouvoir lors des dernières élections couplées des législatives et locales de 2018, ainsi que les sénatoriales d’il y a quelques mois.
Des victoires qui confirment, selon Jean Frédéric Ndong Ondo, l’hégémonie du PDG dans le département du Woleu, en général, et dans le canton Nyè, en particulier. Le militants de « première heure » a invité ses « camarades » à garder cette position dans l’échiquier politique du Septentrion.
Ce, pour mieux aborder « tout en confiance », les prochaines échéances électorales qui se profilent à l’horizon, notamment les législatives et présidentielles de 2023. Le conseiller départemental n’a pas d’appeler à la mobilisation des uns et des autres, pour confirmer le jour-J, la confiance des populations du canton Nyè, au président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Surtout, « ayant entendu un certain nombre de bruits, allant dans le sens de démission et de démobilisation, je voulais dire aux militants du PDG, que plus que jamais, ils doivent être fiers d’appartenir à ce parti », a invité M. Ndong Ondo.
Il n’a pas manqué de rappeler à ses hôtes, des moments difficiles et des péripéties traversés par le PDG dans le département du Woleu, lors des élections présidentielles de 2009 et 2016. « J’ai rappelé aux militants, les épisodes que nous avons vécus aux dernières élections présidentielles, où parfois, des gens sont venus nous apprendre comment voter. Aujourd’hui, nous pouvons dire avec fierté, que notre choix d’hier est confirmé aujourd’hui par certains, et devrait être validé dans le futur », a déclaré le conseiller départemental.
Sur cette lancée, il a exhorté les populations à toujours avoir confiance au chef de l’État et à politique basée sur l’émergence du Gabon. Jean Frédéric Ndong Ondo a ajouté que, « le canton Nyè ne peut pas être la dernière roue du PDG dans le département du Woleu ».
Selon lui, le Nyè est l’un des rares cantons du Gabon qui ont élu quatre fois successives, un député du Parti démocratique gabonais à l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Ax dernières élections locales, le canton Nyè s’est encore distingué en élisant à plus de 72%, la liste du PDG.
Aux travers ces résultats élogieux, « on ne peut pas dire que le canton Nyè n’est pas suffisamment représenté », a fait savoir le militant du « grand parti des masses ». Frédéric Ndong Ondo a, également, pris le temps d’écouter les uns et autres, pour faire table rase des problèmes qui ont souvent causé des malentendus entre des militants du canton Nyè.
Les uns et les autres sont sortis de cette rencontre, satisfaits et rassurés que le PDG a encore des lendemains meilleurs dans le canton Nyè.