Une audience au cours de laquelle le chef de l’État a échangé avec ses hôtes, ce mercredi 12 novembre 2025 au palais de Rénovation de Libreville, sur les points relatifs au développement local et à la bonne gouvernance dans l’ensemble du territoire national.
DE retour de son séjour officiel en Guinée Conakry, le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience au palais de Rénovation de Libreville, ce mercredi 12 novembre 2025, les neuf gouverneurs de provinces du Gabon : Estuaire, Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Ivindo, Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem.
Occasion pour le numéro un Gabonais d’échanger avec ses hôtes, sur d’importants sujets de développement local et de la bonne gouvernance de l’ensemble du territoire national. Brice Clotaire Oligui Nguema s’est appesanti sur la nécessité et l’importance de poursuivre davantage d’efforts, pour la réalisation des projets structurants qui pourrait à terme, transformer le paysage socio-économique du Gabon.
Le chef de l’État a invité tous les collaborateurs (gouverneurs) à s’impliquer et à veiller sur l’application de l’effectivité de nombreuses réformes déjà en cours dans l’ensemble du pays. Pour le président de la République, ces initiatives sont essentielles pour assurer un développement harmonieux et inclusif du Gabon.
Une rencontre qui a été saluée par l’ensemble des gouverneurs. Lesquels n’ont pas manqué de soumettre au chef de l’État, quelques unes de leurs préoccupations et doléances ayant trait à l’amélioration des conditions de vie et de travail des leurs administrés respectifs.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.