Le commandant Ignace Bekale Obame a reçu cette distinction honorifique, le mardi 14 octobre 2025, des main de son supérieur hiérarchique, le colonel Luc Lewomba, par ailleurs directeur provincial de la sécurité publique dans le Woleu-Ntem.
Le commissaire de police de la ville d’Oyem, le Commandant Ignace Bekale Obame, a été décoré, le mardi 14 octobre 2025, de la médaille de « courage et de dévouement de la police », à la faveur d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du commissariat de police du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
Cette médaille honorifique lui a été épinglée par son supérieur hiérarchique, le colonel Luc Lewomba, par ailleurs directeur provincial de la sécurité publique dans le Woleu-Ntem. En présence de certains chefs des autres corps en service à Oyem, notamment la gendarmerie et la sécurité pénitentiaire.

Il ressort que le commandant Ignace Bekale Obame fait partie des quarante policiers bénéficiaires de la médaille de courage et de dévouement sur décision du Commandement en chef des Forces de police nationale n° 03878/CCFPN/CCCS2/DGRH/DCRH/SPEC. Cette décision a été signée le 9 sebptembre 2025 à Libreville, par le général de Corps d’armée, Serge Hervé Ngoma.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.