Elle a été installée dans ses nouvelles fonctions, le mercredi 17 septembre 2025, par le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault.

NOMMÉE en Conseil des ministres le 8 septembre 2025, Françoise Assengone Obame, a été installée, le mercredi 17 septembre courant, dans son nouveau fauteuil de nouveau gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, par le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault. En présence des autorités civiles, militaires, des personnels de commandement et d’encadrement de la 8 ème province du Gabon (G 8).
Cette cérémonie s’est déroulée au gouvernorat. Le geste symbolique d’installation et de remise officielle des attributs au promu, a été précédé de la signature du procès verbal de rupture des charges et de passation symbolique des dites charges entre les gouverneurs entrant , Françoise Assengone Obame, et sortant Jean Robert Nguema N’nang.

Le ministre de l’Intérieur a, à cette occasion, prodiguer de sages conseils au nouveau chef de l’administration dans la province de l’Ogooué-Maritime. Hermann Immongault n’a pas aussi manqué également de rappeler à Françoise Assengone Obame les prérogatives légales qui font d’elle, non seulement le dépositaire légal de l’autorité de l’État, mais également la représentante du chef de l’État et du gouvernement dans G 8.
Rappelons que le nouveau gouvernement de la province de l’Ogooué-Maritime, Françoise Assengone Obame est native du district de Sam, dans le département de l’Okano à Mitzic (province du Woleu-Ntem). Elle a occupé les fonctions de ministre déléguée des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat sous le président déchu, Ali Bongo Ondimba.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.