Cette formation a battu en finale (1-0) celle de la CEDEAO, le vendredi 15 août 2025 au stade Akoakam d’Oyem, en présence du parrain de cette compétition, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

UN but de Dan Ondo alias « Lukaku » (64e) a suffi à la formation des « Amis de foot », pour battre celle de la CEDEAO (des ressortissants des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest) en finale de la 3 ème édition du T »ournoi de football des fils de Nkoum-Ekiegn », le vendredi 15 août 2025 au stade Akoakam d’Oyem (au nord du Gabon).

Une finale qui a tenue toutes ses promesses, en présence du parrain de la dite compétition des vacances, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs ancien ministre de la République. Lequel a d’ailleurs remis le trophée, l’enveloppe et les médailles aux vainqueurs.

D’autres prix et trophées ont été remis par les officiels presents, au finaliste malheureux, meilleurs buteur, meilleur joueur et meilleur gardien de la compétition. Occasion pour l’initiateur du Tournoi de football des fils de Nkoum-Ekiegn, de remercier le comité d’organisation et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition 2025 qui a enregistré 16 équipes dès le départ.

« Comme un oyemois chez lui, je suis satisfait et très content. Comme je l’ai toujours dit qu’à chaque fois que nous nous retrouvons ainsi, c’est une joie, c’est une envie de vivre et ça donne espoir de savoir que cette jeunesse se concentre désormais vers l’essentiel. Et que, ces moments de vacances sont pour nous des grands moments de loisirs et de plaisirs », s’est réjoui Chen Sylvestre Mezui M’Obiabg.

Lequel n’a pas manqué de préciser que, « l’objectif du Tournoi de football des fils de Nkoum-Ekiegn est de fédérer tous les fils et filles de la ville d’Oyem, afin que les vacances, on s’amuse et qu’on suscite cette envie d’être à Oyem, de fêter et de se retrouver avec ses frères et sœurs à Oyem, afin que les rancoeurs et les difficultés quotidiennes soient dissipées par ces moments de joie », pense le parrain de la compétition.

L’ancien membre du gouvernement a promis beaucoup d’innovations au cours de l’édition 2026 dudit tournoi. A noter que cette compétition a également été agrémentée par la prestation des groupes socioculturels et les artistes musiciens locaux ce, dans une ambiance bon enfant.
La Rédaction
Pour r la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.