Gabon : 30 ème Journée nationale de l’Enseignant ce mercredi 23 mars 2022
Pour cette édition, le thème choisi est : « Les enseignants acteurs de la relance et de l’éducation post Covid-19 ».
LA communauté enseignante du Gabon célèbre, ce mercredi 23 mars 2022, la 30 ème Journée nationale de l’Enseignant, sous le thème : « Les enseignants acteurs de la relance de l’éducation post Covid-19 ».
Une journée qui, une fois de plus, sera consacrée à rendre un hommage mérité à l’enseignante Martine Oulabou Mbadinga, tombée sur le front de la lutte syndicale et des revendications sociales, le 23 mars 1992, à Libreville. Depuis cette date, toute la communauté éducative du Gabon, les enseignants notamment, commémorent leur « martyre » Martine.
Voici, du reste, le programme arrêté pour cette 30 ème Journée nationale de l’Enseignant au Gabon.
- 11 heures : Messe d’action de grâce à l’église Rois Mages d’Akébé Ville. Une célébration eucharistique organisée conjointement par le ministère de l’Education nationale et les partenaires sociaux ;
- 14 heures : Mise en place de la Mutuelle du secteur éducation, avec la signature de la Convention avec AXA, partenaire stratégique des enseignants ;
- 15 heures : Retrouvailles au siège du Syndicat de l’éducation nationale (Sena), sis à la Peyrie, pour des échanges sur la pratique syndicale au Gabon.
Par Emmanuel EBANG MVE