Trafic aérien : des perturbations en vue ?

Les agents des Activités aéronautiques nationales du Gabon (AANG) de l’Asecna, envisageraient de perturber le trafic aérien à partir du 9 décembre 2024, si leur tutelle et leur direction générale ne règlent pas les soucis liés à l’arrimage au nouveau système de rémunération et à l’amélioration des conditions de travail.

SELON certaines sources concordantes, notamment des médias en ligne, les agents des Activités aéronautiques nationales du Gabon (AANG) de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), menacent de perturber le trafic aérien à compter du 9 décembre 2024, si leurs préalables ne sont pas réglés par leur tutelle, c’est-à-dire le ministère des Transports, de la Marine marchande et de la mer, ainsi la direction générale.

A en croire les mêmes sources, les agents de l’Asecna réclament l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie, notamment l’arrimage au nouveau système de rémunération. Mieux, les personnels de l’AANG revendiquent une augmentation salariale, ainsi que d’autres points de revendications.

Un mouvement d’humeur en perspective et de tous les dangers. Tant, cette grève pourrait non seulement perturber les vols nationaux et internationaux des aéroports Léon Mba de Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem, Mouila, Tchibanga, etc. Sans omettre que cette paralysie pourrait également avoir des conséquences économiques non négligeables pour notre pays.

La balle est donc du côté du gouvernement de la Transition. Nous y reviendrons.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES