Okondja : Échanges entre les filles et fils du département de la Sebe-Brikolo et Bayi-Brikolo

Ces retrouvailles ont porté essentiellement sur la question relative aux élections générales du 26 août prochain au Gabon.

LES ressortissants des départements de la Sebe-Brikolo et Bayi-Brikolo (province du Haut-Ogooué), vivant ou de passage à Libreville, se sont retrouvés à l’immeuble Arambo de la capitale gabonaise, le vendredi 4 août dernier, pour échanger sur la question des élections générales du 26 août prochain au Gabon.

Une occasion pour les initiateurs de cette rencontre, de présenter à l’assistance les candidats investis par le Parti démocratique gabonais (PDG), aux élections législatives et locales de cette année. Tous les intervenants ont, pour la circonstance, exhorté les filles et fils de la Sebe-Bricolo à voter massivement, d’abord pour la réélection du Distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba, au soir du 26 août à venir.

Ensuite, les électeurs doivent se ruer vers les urnes, pour plébisciter les candidats du PDG aux législatives et locales. Et, Max Samuel Oboumadjogo, candidat à la députation au 3e siège du département de la Sebe-Brikolo, de préciser que : « A la veille des élections générales, il était important qu’on se retrouve, pour communier, pour panser nos blessures. Parcequ’il y a des frustrations entre nous. Il fallait apaiser les cœurs des uns et des autres. Nous sommes des enfants d’une même mère et nous avons besoin de conjuguer entre nous », a-t-il déclaré à la presse.

Une réunion qui a surtout permis aux ressortissants de la Sebe-Brikolo et Bayi-Brikolo, de préparer et poser des base d’une élection par « coup KO », de leur champion, Ali Bongo Ondimba.

La Rédaction

CATEGORIES