[Football/Tournoi 33 Export Corporate] : Des débuts laborieux du FC Locomotive

L’équipe de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), FC Locomotive, par ailleurs détentrice du trophée, a plié l’échine d’entrée face à Petro Gabon (2-1), au stade Augustin Monedang de Sibang, à Libreville.

LA deuxième édition du tournoi de football dénommé « 33 Export Corporate Championship » se dispute depuis le 27 mai 2023, au stade Augustin Monedang de Sibang, à Libreville.

En match d’ouverture de cette compétition, le tenant du du trophée, le FC Locomotive de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a plié l’échine d’entrée (2-1) face à la courageuse formation de Petro Gabon. La dernière équipe citée va ouvrir le score par son attaquant Teddy Angwé (25e).

La pause interviendra sur ce score de (1-0) à l’avantage de Petro Gabon. A la reprise, les « Pétroliers » vont rapidement faire le break, en doublant la mise par Christian Mba Ayo : (2-0) en faveur de Petro Gabon.

Une seconde réalisation va réveiller les poulains du coach Arsène Tolomangoye qui, jusqu’à cet instant de la partie, confondaient vitesse et précipitation devant les buts adverses. A la (32e), le FC Locomotive va bénéficier d’un penalty, malheureusement raté par Darly Biteghe.

Ce dernier va finalement se racheter en réduisant la marque à la fin de la partie (89e). Mais, ce but sera anecdotique, puisque la formation de la Setrag va perdre la partie au coup de sifflet final du directeur la partie : (2-1) en faveur de Petro Gabon.

Cependant, rien n’est perdu pour le capitaine du FC Locomotive, Siki Obelembia et ses partenaires, qui pourront se rattraper au cours des prochaines sorties. Rappelons que l’édition 2023 du tournoi « 33 Export Corporate Championship » se déroule jusqu’au 8 juillet prochain.

La Rédaction

CATEGORIES