Ce match amical, disputé ce samedi 21 février 2026 au stade Akoakam d’Oyem, servait de préparation pour les deux clubs, en vue de la reprise prochaine du National-Foot 1 au Gabon. Les Bitamoise ont mené au score grâce aux réalisations de Ben Atampure (37e) et Freddy Ngomo Obiang (48e). Les Oyemois se revenus à la marque par David Mbingui (60e) et Springer Ewowo (82e).

POURSUIVANT leur préparation en vue de la reprise du National-Foot 1 (le 7 mars 2026), les formations d’Oyem AC et de l’US Bitam se sont neutralisées (2-2), le samedi 21 février 2026 au stade Akoakam d’Oyem.

Le nombreux public qui y a fait le déplacement, a assisté à une belle rencontre du « Nordico » sans véritablement d’enjeu. Tant, les deux équipes sont encore en phase de rodage, en attendant le début du Championnat-National.

Une rencontre que les locaux ont entamé pied au plancher, en siégeant le camp des unionistes pendant les 20 première minutes. Mais, l’attaquant d’Oyem AC, Gabriel Meye Me Ndong alias Bessa-Bessa », a vendangé inexplicablement les trois occasions nettes de buts de son club. C’est donc contre le court du jeu, que l’US Bitam ouvre la marque par sa nouvelle recrue Ghanéenne, Ben Atampure (37e).

La mi-temps intervient à l’avantage des visiteurs (0-1). A la reprise, l’US Bitam corse rapidement l’addition par son capitaine, Freddy Ngomo Obiang (48e), qui a profité d’une passe d’un adversaire, pour aller battre le dernier rempart Oyemois.

Loin d’abdiquer, le coach Burundais d’Oyem AC, Patrick Nshimirimana (qui est de retour), procède à quelques changements et des ajustements tactiques. Lesquels vont apporter leur fruit avec la réduction du score depuis les 20 mètres, par l’une de ses recrues, David Mbingui (60e).

Les locaux ont, ensuite, trouvé de la ressource pour remettre la pendule à l’heure vers la fin de la partie, par l’entremise d’une autre recrue, Springer Ewowo (82e). Il a repris victorieusement de la tète, un corner de Bessa-Bessa.

Un match nul (2-2) logique, qui a permis aux deux staffs techniques de tester certains nouveaux joueurs avant la publication des listes définitives des retenus.

La Rédaction 

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.