Arrivée du premier avion de la nouvelle compagnie « Fly Gabon » à Libreville

Le premier ATR 72-600 de la nouvelle compagnie aérienne gabonaise s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, ce dimanche 16 juin 2024, concrétisant ainsi en acte, l’un des projets phares du chef de l’État de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

APRÈS la disparition injustifiée, depuis près de deux décennies, de l’ancienne compagnie aérienne « Air Gabon » (une fierté nationale), le président de la Transition, chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est engagé à doter le Gabon d’une nouvelle flotte aérienne de référence internationale et de qualité.

C’est dans cette optique qu’il a créé « Fly Gabon » dont les premiers avions sont en cours de « téléchargement » depuis l’Hexagone. L’un de ces avions, un ATR 72-600, s’est posé pour la première fois sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le dimanche 16 juin 2024.

Une arrivée en terre gabonaise saluée par le numéro un Gabonais, qui a déclaré que « le ciel gabonais appartient désormais aux gabonais ». Une manière pour le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema d’exprimer sa fierté de voir l’un de ses projets phares, prendre forme en moins d’un an de Magistère.

Une nouvelle compagnie aérienne qui pourrait constituer un atout majeur dans la relance de l’économie nationale. Tant « Fly Gabon » aura une place non négligeable, dans la promotion et la vente de l’image du Gabon sur l’échiquier international.

Le « Perroquet du Gabon » devrait, à terme, jouer sa partition, pour non seulement booster les échanges commerciaux avec les pays amis, mais également pour la relance et le développement de l’écotourisme.

A noter que ces ATR 72-600 seront réservés aux vols domestiques.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES