[Fête de l’Aïd-el-Kebir] : Les musulmans d’Oyem invités à entretenir la paix autour d’eux

Cet appel à été lancé par l’Imâm, Garba Maïna, au cours de la prière qui s’est déroulée à la grande mosquée du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, ce mercredi 28 juin 2023.

LES musulmans d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon) ont commémoré, à l’instar de leurs congénères à travers le Gabon, la Fête de l’Aïd-el-Kebir – encore appelé « Fête de mouton », « Fête de la Tabaski », « Fête du sacrifice » – ce mercredi 28 juin 2023.

l’Imâm Garba Maïna (milieu) et les responsables de la grande mosquée d’Oyem

Ils étaient des centaines à se ruer, tôt dans la matinée, vers la grande mosquée d’Oyem (sise à Akoakam), pour prendre part à la prière y relative. Elle a été dirigée, comme à l’accoutumée, par l’Imâm Garba Maïna, en présence des responsables provinciaux du Conseil supérieur des affaires islamiques du Septentrion.

Les musulmans au cours de la prière

Pour cette édition 2023 de la Fête du sacrifice, l’Imâm a invité ses frères musulmans d’Oyem, du Woleu-Ntem, du Gabon et du monde, à cultiver et entretenir la paix autour d’eux. Il en a également profité pour exhorter les uns et les autres à la piété, à l’amour et à l’entraide.

Les musulmanes au sortir de la mosquée

« Au cours de son prône, l’Imâm nous a rappelé les bienfaits du pardon de Dieu sur nous. Il nous a également invité à nous ressaisir par les temps qui courent, pour que cette journée soit consacrée à la paix et à Allah, par les actes de partage, de pardon et de dévotion que nous allons poser« , a résumé Diallo Ousmane, président du Conseil supérieur des affaires islamiques dans le Woleu-Ntem.

A noter qu’au sortir de la prière, l’Imâm Garba Maïna a égorgé un bélier, en signe de sacrifice.

La Rédaction

CATEGORIES