Un pick-up appartenant à la Sécurité pénitentiaire est entré en collision avec un mastodonte, faisant plusieurs morts sur-le-champ et des blessés graves.

LA route a encore tué ! Une vidéo, devenue virale dans les réseaux sociaux depuis ce dimanche 24 décembre 2023, montre le terrible accident qui s’est déroulé sur la route de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est du Gabon), entre un véhicule pick-up de la Sécurité pénitentiaire et un mastodonte chargé.

Même si le lieu exact de cet accident n’est pas déterminé, plusieurs sources (notamment des médias en ligne) font état de trois morts sur-le-champ (voire plus) au cours de ce choc frontal entre les deux véhicules. Une autre source indiqué même que les trois morts serait un responsable de la Sécurité pénitentiaire, son épouse et leur rejeton.

Il y aurait également des blessés graves. Un drame de plus, qui vient endeuiller des familles gabonaise, certainement, à cause de l’état piteux de notre réseau routier. Un accident qui coûte la vie aux compatriotes au moment où la planète entière attend la naissance de l’Enfant Jésus, au cours de la célébration de la Noël, ce 24 décembre 2023 à 24 heures.

Une occasion pour notre Rédaction, d’exhorter les uns et les autres à la prudence, à la vigilance et à moins d’excès et/ou d’abus, en ces derniers jours de l’année 2023.

La Rédaction