[En prélude à l’arrivée du chef de l’État Oyem] : Un collectif des jeunes leaders en campagne de sensibilisation dans les quartiers de la ville
Ce périple pédagogique est dirigé par deux jeunes mentors du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Jean Benoît Essone Ellebiang et Melaïde Julie Zemo Ekogha.
DANS le cadre de la tournée républicaine du chef-lieu de l’État Ali Bongo Ondimba à travers le pays, les jeunes d’Oyem, regroupés dans un « Collectif de jeunes leaders », sillonnent les artères et les quartiers du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour sensibiliser d’autres jeunes et autres populations.
Ce périple à travers les deux arrondissements de la commune d’Oyem est dirigé par deux jeunes « leaders » de la localité : Jean Benoît Essone Ellebiang alias Arizer, et Melaïde Julie Zemo Ekogha. Lesquels exhortent la jeunesse Oyemoise à se mobiliser, pour accueillir le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, depuis l’aéroport Ewot-Mekok.
Cette équipe de « sensibilisateurs » était au quartier Ewot-Mekok 1, le jeudi 20 avril 2023. Une étape qui mobilisé près de 150 jeunes et adultes du coin.
« Dans notre démarche, nous invitons tous les jeunes de la commune, à se mobiliser massivement, dès à présent, pour réserver un accueil chaleureux à notre Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Nous devons l’accueillir avec beaucoup de chaleur et d’honneurs dûs à son rang », nous a confié Melaïde Julie Zemo Ekogha.
Et, Jean Benoît Essone Ellebiang de renchérir en invitant les jeunes à se faire enrôler sur les listes électorales une fois que l’opération sera officiellement lancée. Selon lui, « il est plus que temps, que les jeunes prennent leur destin en main aux côtés du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a martelé le militant de base du Parti démocratique gabonais (PDG), M. Essono Ellebiang.
Notons qu’au cours de cette sensibilisation, les jeunes ont exprimé leur désir de rencontrer, d’échanger de vive voix avec le Chef de l’État. « Nous ne voulons plus d’intermédiaire entre nous et notre président. Nous voulons lui exprimer de vive voix notre vision, nos soucis et nos doléances. Nous pensons que l’étape du Woleu-Ntem de sa tournée républicaine est une opportunité à ne pas manquer », a souhaité un jeune.
Lancée au quartier Akok-Barrage-Ndzomossi, cette tournée de sensibilisation des jeunes d’Oyem se poursuit ce vendredi 21 avril auprès des commerçantes du marché de Ngouema.
Par Emmanuel EBANG MVE