[Éliminatoires CAN U23] : Les 23 mousquetaires de Saturnin Ibela Ignambi connus

Une liste dominée par 98% des joueurs évoluant au pays. Les deux expatriés convoqués par le sélectionneur national sont Emmanuel Ovono Essogo du club Biélorusse du FC Slavia Mozyr et de Torque Jérémy Oyono Omva, qui évolue à l’US Boulogne en France.

EN prélude à la double confrontation qui doit opposer les U-23 des Panthères du Gabon aux jeunes Bareas de Madagascar, les 23 et 29 octobre prochain, respectivement à Antananarivo et Franceville dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie, Saturnin Ibela Ignambi, le sélectionneur national gabonais, a dévoilé la liste de ses 23 mousquetaires le vendredi 15 octobre 2022, au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), à Owendo.

Une liste constituée à 98% des joueurs évoluant dans le Championnat national du Gabon. Les deux seuls expatriés convoqués sont Emmanuel Ovono Essogo, qui évolue au FC Slavia Mozyr (Biélorussie) et Torque Jérémy Oyono Omva du club de l’US Boulogne (France).

Le sélectionneur a expliqué ces choix par le fait que « les matchs contre Madagascar vont se dérouler hors des dates Fifa. Du coup, les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs. Nous devons donc composer avec cette donné », a déploré Saturnin Ibela Ignambi.

Mais, l’ancien coach d’Oyem AC porte toute sa confiance aux 23 appelés, pour franchir l’étape du Madagascar. « Je reste confiant et j’assume mes décisions. Je sais que nous serons prêts le moment venu. Le groupe apprend à se connaître et cela va aller de mieux en mieux », a indiqué le sélectionneur des « Panthéraux ».

Voici les 23 protégés du coach Saturnin Ibela Ignambi :

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES