Elim.Côte d’Ivoire 2023 : Le Gabon croisera encore la RDC dans le Groupe « i »
Les Panthères du Gabon devront également se débarrasser de la Mauritanie et le Soudan, pour espérer prendre part à la 34 ème Coupe d’Afrique des nations (Can) en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
LA Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le mardi 19 avril 2022, au tirage au sort des éliminatoires de la 34 ème Coupe d'Afrique des nations (Can), prévue en Côte d'Ivoire, en 2023.
Pour cette campagne, le Gabon sera logé dans le Groupe « i », en compagnie de la Mauritanie, du Soudan et de la République Démocratique du Congo (RDC), par ailleurs tête de poule. C’est donc une double confrontation teintée de revanche, qui attend le capitaine Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires, qui avaient humilité les Congolais en leur barrant la route de Cameroun 2021.
Les Congolais n’oublieront pas de sitôt, la déculottée subie au match retour au stade de Franceville (3-0) après le (0-0) du match allé à Kinshasa. A noter que la première journée de ces éliminatoires devrait avoir lieu entre le 30 mai et le 14 juin prochain. Nous y reviendrons.
Par Chrisaint Messie NKILI EBANG