Elim.CM 2026 : Le Gabon « boosté » par une coupure d’électricité s’impose (3-2) devant la Gambie

Les Panthères du Gabon ont fait la différence grâce à Jim Allevinha (49e), Pierre-Emérick Aubameyang (70e) et Denis Bouanga (73e). Alors que les Gambiens ont marqué par Yankuba Minteh (34e) et Abrima Adams (76e).

APRÈS leur contre-performance (1-0) devant la Côte d’Ivoire le 7 juin dernier à Korhogo, les Panthères du Gabon ont su rebondir le mardi 11 juin dans leur antre du stade de Rénovation de Franceville, en venant difficilement à bout des « Scorpions » de la Gambie sur le score de (3-2).

Un match qui entrait dans le cadre de la 4eme levée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026, dans le Groupe F. Les Gambiens ont profité de leur temps fort de la première période, en ouvrant le score Yankuba Minteh (34e).

Un score qui est resté inchangé jusqu’à la pause. A la reprise, une coupure d’électricité, d’une dizaine de minutes, est inexplicablement intervenue au stade de Franceville.

Une coupure salvatrice pour le capitaine Bruno Ecuele Manga et ses partenaires. Puisqu’une fois le courant a été rétabli, le Gabon va revenir rapidement à la marque grâce au nouveau joueur du SCO Angers, Jim Allevinha (49e).

Les Gabonais booster par cette égalisation et surtout par la présence au stade du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema et de son épouse Zita Oligui Nguema, vont prendre l’avantage par l’inévitable Pierre-Emérick Aubameyang (70e), avant de corser l’addition par Denis Bouanga (73e).

La réduction du score de la Gambie viendra de Abrima Adams (76e). Score final : (3-2) en faveur des Panthères du Gabon.

Une victoire qui permet au Gabon de revenir à 1 point ( avec 9 points) du leader du Groupe F, la Côte d’Ivoire (10 points), qui a été tenue en échec par le Kenya (0-0).

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES