Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a convoqué, le vendredi 10 mai 2024, les 28 mousquetaires devant défendre le Vert-Jaune-Bleu (drapeau du Gabon), les 7 juin contre la Côte d’Ivoire, à Abidjan, et le 11 juin contre la Gambie, à Franceville.

LE sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a rendu public, ce vendredi 10 mai 2024 au Centre technique de Bikele (Libreville), les 28 convoqués pour défendre le Vert-Jaune-Bleu (drapeau du Gabon), contre la Côte d’Ivoire et la Gambie, respectivement le 7 juin à Abidjan, et le 11 juin à Franceville. Deux rencontres qui entrent dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Parmi les appelés, on note les retours dans la tanière du buteur de l’Olympique de Marseille (OM), Pierre-Emerick Aubameyang et du meneur de jeu de l’Etoile rouge de Belgrade, Guélor Kanga et Denis Bouanga.

Pour ce choc contre les Champions d’Afrique en titre, le technicien Gabonais a décidé d’injecter du sang neuf dans ses troupes, en convoquant pour la première fois les « pépites », Noah Lemina (cadet de Mario Lemina), formé au PSG et sociétaire de Wolverhampton (Angleterre), et de « l’inconnu », Harrison Ondo-Eyi (18 ans), buteur du RSF Seraing de Belgique.

Les autres « mousquetaires » du sélectionneur gabonais sont plus ou moins connus du public : Bruno Ecuele Manga, Aaron Apidangoye, Jim Allevinah, Axel Meye, Johan Obiang, etc. Il faut noter, pour le déplorer, l’absence sur cette liste des mendiants et tauliers de la sélection, de Didier Ibrahim Ndong et de André Biyogo Poko, ainsi que du gardien Amonome.

Voici d’ailleurs, tous les sélectionnés de Thierry Mouyouma.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.