Elim.Can Maroc 2025 : Le Gabon à un pas de la qualification !

Les Panthères du Gabon ont battu (0-2) les Crocodiles du Lesotho, ce mardi 15 octobre 2024, au stade Moses Mabhida de Durban en Afrique du Sud. Les buts gabonais ont été inscrits par Chavy Warren Babicka (55e) et Rody Junior Effaghe (84e).

LE sursaut d’orgueil a eu lieu ! Dans un match comptant pour la 4e levée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (Maroc 2025), dans le Groupe B, les Panthères du Gabon sont allées dicter leur loi aux Crocodiles du Lesotho sur le score de (0-2), le mardi 15 octobre 2024, au stade Moses Mabhida de Durban en Afrique du Sud.

Les Gabonais ont construit leur victoire grâce aux réalisations de Shavy Warren Babicka (55e) et Rody Junior Effaghe (84e). Une victoire du courage et de la détermination de la bande du coach Thierry Mouyouma, qui permet au Gabon de garder intact, toutes ses chances de qualification pour la Can Maroc 2025.

Surtout après la nouvelle débâcle de la RCA contre le Maroc (0-4), cette après-midi dans le même groupe, à Douala au Cameroun. Ce qui sous-tend que, le capitaine Gabonais Mario Lemina et ses coéquipiers qui, avec (7 points au compteur et 2e du groupe), n’ont plus besoin qu’un seul point, pour composter définitivement leur ticket pour le Royaume Chérifien.

Ce, à deux journées de la fin de cette campagne éliminatoire, pendant lesquelles le Gabon doit recevoir le Maroc à Franceville (actuel premier du groupe et pays organisateur), avant d’effectuer un déplacement de tous les danger à Douala contre la République Centrafricaine (3e avec 3 points), au mois de novembre à venir.

Avec le retour de blessure du capitaine Pierre-Emérick Aubameyang, les Panthères du Gabon ont toutes les chances d’engranger de nouveaux points lors de ces deux confrontations, pour se qualifier à la prochaine Can du Maroc. L’espoir est donc toujours permis dans la tanière gabonaise.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES