Le candidat et tête de liste de l’Union démocratique des bâtisseurs (USB) dans le département du Woleu, à Oyem, a déposé son dossier le jeudi 7 août 2025, à la commission départementale électorale, installée dans les locaux du Conseil départemental du Woleu, à Oyem.

SELON le calendrier du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, la date butoir du dépôt des candidatures, des élections couplées (législatives et locales) du 27 septembre prochain, était fixée jusqu’à hier, jeudi 7 août 2025.

Une date choisie par le candidat et tête de liste de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) aux élections locales, Marc Ona Essangui, d’aller déposer sa candidature auprès de la Commission départementale électorale, installée dans les locaux du Conseil départemental Woleu, à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).

Le 3e vice-président du Sénat y a été reçu par les responsables de ladite Commission départementale électorale. La tête de liste UDG entend aborder ces échéances électorales dans la sérénité.

« Il faut partir du principe que depuis le 30 août 2023, il faut faire la politique autrement. On nous a habitué à faire la politique politicienne, c’est-à-dire le mensonge et les promesses non tenues. Mais, le président Oligui Nguema et nous qui sommes engagés dans ce combat depuis le 30 août, nous voulons faire la démonstration que la politique, ce n’est pas l’art de mentir. Et, qu’on peut, en très peu de temps, réaliser les projets dont les populations ont besoin », a déclaré à chaud à sa sortie de la Commission électorale, Marc Ona Essangui.

Un candidat pragmatique, qui suscite beaucoup d’espoir de développement auprès des populations du département du Woleu.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.